· 

La Journée Internationale du Multilatéralisme


Cher(e)s collègue(e)s d’ONG,

Le COVID-19 est un rappel brutal de la nécessité d’une coopération au-delà des frontières, des secteurs et des générations. Notre réponse déterminera la rapidité avec laquelle le monde se remettra de cette crise, et la manière dont nous ferons face aux autres défis urgents et émergents : de la crise climatique à l’augmentation des inégalités, des changements technologiques rapides aux nouvelles formes de violence.

A l’occasion de la journée internationale du multilatéralisme et dans le cadre de l'initiative mondiale UN@75 du Secrétaire général des Nations Unies, le Bureau des Nations Unies à Genève est heureux de vous inviter à participer à l’échange virtuel sur le Multilatéralisme à l’heure du COVID-19 qui aura lieu

le 24 avril 2020 de 10h30 à 12 heures CET,

organisé en collaboration avec l’Institut de Hautes internationales et du développement, l’Université de Genève et Foraus.

Cet évènement exceptionnel, qui se déroulera entièrement de manière virtuelle permettra aux étudiants d'engager un dialogue franc et ouvert avec les dirigeants des principales organisations internationales qui aborderont des questions sur l'impact de la crise COVID-19 sur la coopération multilatérale et sur la nécessité d'une solidarité mondiale pendant et après la crise.

Parmi les intervenants figureront des dirigeants d’organisations internationales basées à Genève, tels que le Secrétaire général de l’UIP,  Martin Chungong, la Directrice générale du CERN, Fabiola Gianotti, le Directeur général de l’OIT, Guy Rider (TBC), la Directrice générale de l’ONU Genève, Tatiana Valovaya, et le Secrétaire général d’UIT, Hualin Zhao.

L'événement sera diffusé en direct sur webtv.un.org